Sujet: Après un an d'existence, quel est votre avis sur l'UPESM ?

Date
Par
Sujet

LATIN, problème au lycée des Iles Du Nord

Bonjour,
L'an dernier grâce au combat mené par les parents d'élèves et les élèves eux-même, un poste de lettres classiques a été créé au lycée. J'ai demandé et obtenu ce poste que je suis qualifiée pour occuper (CAPES LETTRES CLASSIQUES).Dans mon emploi du temps de la rentrée, 3 h. de latin étaient prévues, mais affectées sans avoir consulter les dossiers des élèves et attribuées à une classe de 1ère sans latiniste. J'ai prévenu la principale-adjointe et le proviseur de la situation, en insistant sur le fait que plusieurs élèves pourtant avaient part de leur intention de continuer cette option, les plus nombreux étant les secondes. M. le proviseur et Mme la principale-adjointe m'ont promis de faire le nécessaire. J'ai reçu mon nouvel emploi du temps: les 3 heures ont été purement et simplement supprimées. Je compte voir Mme Berthelot ce lundi pour savoir ce qui se passe, s'il n'y a pas eu une nouvelle erreur et si la suppression est confirmée, je lutterai de tous mes moyens pour les faire rétablir. Mais j'aurai besoin de votre appui. Avoir obtenu la création d'un poste de lettres classiques pour que les élèves de St Martin bénéficient des mêmes options que tous les élèves de France et se rapprochent de l'égalité des chances, c''était formidable. Mais s'il n'y pas d'horaire pour les cours de latin, c'est de la poudre aux yeux, c'est se moquer du monde. Voici mon adresse de courriel pour me contacter: elisabeth.rolland@gmail.com . Merci d'avoir prêter attention à ce courriel, et je vous remercie par avance du soutien que vous pourrez apporter aux élèves et à moi-même dans cette lutte.
Elisabeth ROLLAND

Retour

Rechercher dans le site

UPESM© aout 2010 Tous droits réservés.